Biowomanbleu en live

14 septembre 2006

Les gnomes j'y crois et vous?

Les gnomes sont des êtres charmants. Leur mission consiste à protéger la structure physique de la terre. Ils viennent parfois dans les régions civilisées pour se procurer des objets de survie et de la nourriture, ce qui explique pourquoi certaines personnes les remarquent parfois dans leur entourage. Cependant les gnomes préfèrent rester loin de la civilisation, c’est pourquoi la majorité des gens n’ont aucune notion de leur existence. La plupart des villages de gnomes sont situés sous la terre.

Les témoignages d’humains ayant été en contact avec des gnomes sont courants partout à travers le monde. Parmi les témoignages, les gens indiquent avoir aperçu des gnomes à proximité de leur maison, parfois même à l’intérieur de celle-ci, dans les jardins de fleurs et dans la forêt. Les gnomes sont passifs et ne veulent pas être dérangés par les humains et ils préfèrent garder leur distance. Cela dit, si une personne voit un gnome, c’est que ce dernier voulait être vu par l’humain pour une certaine raison.

Intelligent, bons et travailleurs, les gnomes n'ont que peu d'ennemis. Ils ne sont pas particulièrement nombreux, mais les gnomes ont traversés les siècles, avec peu de guerres ou d'éclats. Les gnomes vivent généralement dans des lieux calmes ou des ville cachées par leur soin et leurs illusions. La plupart évoluent sur les terres européennes, préférablement dans les pays où les jours sont brefs et où les hivers très long.

Le gnome mesure environ 15 centimètres pour 300 gr. Ils sont douées d'une force exceptionnelle. Chez le gnome les muscles auriculaires sont très développés, il peut dresser les oreilles et les orienter dans le sens du bruit. Ils peuvent vivre jusqu'à 400 ans. Sept fois plus fort que l'humain, le gnome arrive à sauter extrêmement haut. Ses pieds légèrement rentrés lui permettent de courir à une vitesse folle, sans compter qu'il possède un muscle supplémentaire dans les jambes. Autre différence marquée par rapport à nous : le cerveau est plus volumineux. Qui plus est, s'il entend un son bizarre ou suspect, le gnome peut dresser les oreilles et les orienter dans la direction du bruit. Il peut entendre absolument tous les sons, aussi minimes soient-ils.



Mais le plus impressionnant chez le gnome est son odorat qui est 19 fois plus développé que celui de l'homme! De cette façon, il peut distinguer l'ennemi qui approche, ou même identifier à distance l'espèce des arbres, des herbes, des mousses et des animaux environnants... Le gnome possède un sixième sens qui lui permet à la fois de communiquer à distance de façon muette et de prévoir le temps qu'il fera.

Le bonnet constitue probablement le « vêtement » le plus caractéristique du gnome. De couleur rouge chez l'homme, vert chez la femme célibataire et gris sombre chez la mariée, il est taillé dans du feutre fait à partir de poils d'animaux ou de laine. Le gnome n'enlève son bonnet que pour se coucher ou pour le « brosser », une tâche qu'il déteste!

Ils parlent couramment la langue des humains étant proche d’eux. Ils ont aussi une langue bien à eux, celle ci est comprise des animaux, voici deux exemples : Slitzweit : bonsoir (perso je le dis depuis toute petite), Te diêws : merci

Alors convaincus, en allant aux Fourgs peut être que vous en croiserez, beaucoup plus probable que le dahu !