Biowomanbleu en live

16 août 2006

Vive les vaches suisses


Bonjours vous !

De retour de la frontière suisse avec Soizic. Au programme, visite du château de Joux à Pontarlier, de Lausanne et du musée Olympique (pleins de souvenirs), la citadelle de Besançon, Vallorbe et son fort enterré (ils sont complètement parano ces suisses !). Ah oui petit détail, on a terminé à 6°C et au feu de bois sous la pluie. Et puis aussi, Soizic, voyons, il n’y a pas de vaches milka toutes mauves dans la montagne !
Je me suis autoproclamé reine incontestée du Bouripoly (comment ça vous ne connaissez pas, c’est la version des habitants des Fourgs du Monopoly, si si ça existe). J’ai même acheté 6 fermes et plusieurs troupeaux ! Désolé de t’avoir ruiné, c’est le jeu ma pauvre Zic. Roh épuisantes ces vacances !
Bon on s’est un peu fait remarqué chez les suisses, y a que des françaises pour photographier des affiches en ville, ou bien des canards qui mangent du chocolat et que même c’est pour ça qu’ils sont si gros, ou même des crochets pour attacher les chiens devant les magasins. Quelle galère la conversion et puis chaque commerçant a ses propres règles ! Et puis les panneaux de leurs autoroutes sont verts et ceux de leur route bleus ; alala tout l’inverse de la France, heu à moins que ce soit nous qui ne soyons pas aux normes !
Bon la prochaine fois c’est dans la neige promis ma Soizic (surtout que maintenant tu connais la différence entre skis à écailles et à farter).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Avec un peu beaucoup de retard, merci de m'avoir fait découvrir la montagne et les vaches milka!!!!

gros bisous

Zic

12:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home